Un conseiller vous rappelle gratuitement

Renseignez puis validez le formulaire ci-dessous.

Un conseiller vous rappelle gratuitement

Renseignez puis validez le formulaire ci-dessous.

Agrandir sa maison est une solution de plus en plus fréquente pour concrétiser ses envies et répondre à de plus grands besoins (lorsque la famille s’agrandit par exemple) sans avoir à déménager ni changer de bien, mais aussi pour apporter une plus-value à son logement en cas de revente.

Spécificités et différentes options, démarches et règles à suivre, expertise et savoir-faire signés CRÉAXIA…nous passons en revue pour vous tout ce qu’il faut savoir pour votre projet d’extension maison.

Extension maison, potentiels et avantages

Un agrandissement maison revient par définition à augmenter sa surface habitable et permet ainsi de gagner en volume par l’ajout d’une excroissance sur l’existant. Que vous souhaitiez avoir une chambre supplémentaire, créer une salle de bains ou une salle de jeux pour vos enfants, un étage complet, une dépendance au jardin, une véranda ou encore un garage, l’extension maison permet de donner vie à tous vos projets tout en limitant les contraintes et les coûts.

Selon le bien concerné (l’agrandissement peut concerner une maison, un appartement ou encore un local commercial), sa structure, son agencement, son style mais aussi en fonction des objectifs visés et du budget alloué, il existe de nombreuses options pour concrétiser un projet de rénovation et agrandissement maison.

  • Extension maison latérale

Idéale si l’on souhaite « pousser les murs » d’un bien et en prolonger sa surface, l’extension contigüe est l’alternative la plus courante pour un agrandissement maison si la taille du terrain le permet.

  • Agrandissement maison par surélévation

Fréquente dans les zones urbaines, la surélévation (totale ou partielle) permet de jouer sur la hauteur de l’extension et d’ajouter un ou plusieurs niveaux sur la construction existante.

  • Extension maison par excavation

Solution plus rarement exploitée, l’excavation consiste à creuser les fondations d’une maison pour en augmenter le volume. Ce type d’extension peut permettre de transformer une cave ou un sous-sol pour le rendre habitable par exemple.

  • Agrandir sa maison par une annexe

Si cette solution comporte de nombreux avantages d’un point de vue architectural, elle suppose néanmoins un terrain suffisamment grand pour pouvoir l’accueillir. Une annexe peut devenir une habitation indépendante pour recevoir des convives ou bien un atelier professionnel par exemple.

  • Agrandissement maison par aménagement des combles

Solution peu contraignante dans sa mise en œuvre et relativement abordable en termes de prix extension maison, l’aménagement des combles permet de valoriser facilement un espace encore non exploité sous un toit. 

Votre projet d’agrandissement maison en Auvergne avec CRÉAXIA

 Pour mettre en œuvre vos travaux agrandissement maison, vous devrez prévoir un certain nombre de démarches à effectuer et des règlementations précises à respecter. Les règles locales d’urbanisme de la commune vont ainsi guider et encadrer votre projet, tout comme le recours éventuel à un architecte et le permis de construire extension maison à récupérer. A noter que, pour tout projet d’agrandissement inférieur à 40 m2, une simple déclaration de travaux à la mairie suffit mais, au delà de cette surface d’extension mais aussi lorsque la surface de plancher totale de la maison dépasse le seuil de 150 m2, le permis de construire et le recours à un architecte deviennent obligatoires.

C’est pourquoi l’expertise et les compétences d’une entreprise de maitrise d’œuvre telle que CRÉAXIA peuvent être des atouts considérables pour optimiser et sublimer votre projet d’extension.

En effet, notre équipe dispose d’un savoir-faire précieux mis au service de solutions sur-mesure (innovation, transition énergétique, tendances…etc.) et s’est également entourée d’entreprises et artisans locaux réputés et de confiance. Nous sommes ainsi en mesure de vous proposer des prix ultra compétitifs, en cohérence avec vos besoins et votre budget, et nous vous assurons également un accompagnement de A à Z, main dans la main et en totale transparence.

  • Projet sur-mesure

A partir de vos idées et besoins, vous vous proposons plusieurs alternatives d’agrandissement, avec des plans sur-mesure à l’appui. Vous pourrez ainsi faire vos choix parmi des options infinies en termes de conception, de choix des matériaux, des ressources, des finitions…etc, des plus traditionnelles aux plus originales.

  • Normes et réglementations

Les solutions proposées pour vos travaux d’extension maison prennent en compte les contraintes législatives et foncières, les normes spécifiques et écologiques ainsi que les réglementations d’urbanisme en vigueur. Nous nous chargeons également du dépôt de permis de construire s’il s’avère nécessaire et vous renseignons sur les assurances à souscrire.

  • Suivi du chantier

L’avancement de vos travaux est suivi en temps réel et avec soin, avec des comptes-rendus réguliers qui nous permettent de vous assurer un coût agrandissement maison fixe et fiable. Le paiement des factures se fait uniquement à la réception du chantier et une fois que nous sommes assurés de votre complète satisfaction.

Nous confier votre projet d’agrandissement maison, c’est miser sur un service d’excellence pour sublimer et concrétiser toutes vos envies !