Un conseiller vous rappelle gratuitement

Renseignez puis validez le formulaire ci-dessous.

Un conseiller vous rappelle gratuitement

Renseignez puis validez le formulaire ci-dessous.

Spécialiste de la maitrise d’œuvre en Auvergne, CRÉAXIA s’engage également de manière plus large et plus directe pour la reconnaissance et la défense de ce secteur, en figurant notamment parmi les adhérents du SYNAMOME et en présidant le pôle de la région Auvergne.

SYNAMOME : le syndicat national des professionnels de la maîtrise d’œuvre

Se définissant lui-même comme « un nouvel étendard dans la maitrise d’œuvre », SYNAMOME est un regroupement de professionnels de la maitrise d’œuvre de Conception et de Réalisation de l’Acte de bâtir, à l’échelle nationale.

Reconnu par les pouvoirs publics, les organismes de formation et par les instances représentatives de la profession d’architecte, ce syndicat compte aujourd’hui plus de 700 adhérents et suit ainsi la logique du postulat « l’union fait la force ».

En tant que porte-parole des professionnels de la maitrise d’œuvre, SYNAMOME fait figure de relai avec les institutions, les règlementations et toutes les composantes susceptibles de concerner le secteur du bâtiment.

S’il s’intéresse d’une manière générale à l’ensemble du tissu économique de la maitrise d’œuvre, ce syndicat se retrouve fortement mobilisé autours de grandes thématiques essentielles telles que l’environnement, le développement durable, l’accessibilité, la ruralité ou encore l’engagement pour la formation permanente.

Grâce à leur inscription dans plusieurs certifications et à l’obtention d’agrégations, les acteurs du SYNAMOME affichent expertise et crédibilité qui leur permettent de faire valeur leurs arguments de manière performante et influente.

Sébastien Rolland, président SYNAMOME de la région Auvergne

Si CRÉAXIA fait naturellement partie des adhérents de ce syndicat, l’engagement et l’implication de l’entreprise auprès des professionnels du secteur sont encore plus forts car Sébastien Rolland, le gérant de CRÉAXIA, est aujourd’hui le président de la région Auvergne et représente ainsi SYNAMOME à l’échelle locale.

Sébastien joue un rôle d’interface entre le bureau national et les adhérents régionaux,  mais aussi entre les partenaires industriels et les prestataires de services ; il représente les positions prises vis-à-vis de la politique syndicale et se charge de relayer aux adhérents les actions, mises en œuvre et décisions adoptées par le syndicat national.

Sébastien participe également à la mise en place des 4 réunions annuelles sur la région Auvergne, qui ont pour but d’assurer un flux permanent d’informations (nouvelles règlementations, avancements et acquisitions du syndicat…etc.), de fédérer les adhérents, de favoriser les échanges, les rencontres et les formations.

Par ailleurs, le congrès annuel du SYNAMOME ayant eu lieu en Auvergne cette année, Sébastien a joué un rôle important notamment en termes d’organisation, de coordination, de gestion des médias, de réception des élus locaux et de gestions des forums et réunions.

Dernièrement, le syndicat régional a également participé au lancement de « Rénover plus », la plateforme de rénovation énergétique de Clermont Auvergne Métropole. En signant une charte d’engagement avec ce dispositif, il peut désormais être un véritable acteur de la rénovation dans l’agglomération clermontoise !