Un conseiller vous rappelle gratuitement

Renseignez puis validez le formulaire ci-dessous.

Un conseiller vous rappelle gratuitement

Renseignez puis validez le formulaire ci-dessous.

Qui dit vie active dit souvent changement ou recherche de logement, et c’est là que se pose généralement le dilemme : acheter ou louer ? Acheter un bien immobilier revient à devenir propriétaire mais deux options s’offrent alors à vous, acheter une  maison existante ou bien faire construire une maison individuelle.

Si acheter plutôt que louer paraît véritablement judicieux et profitable sur le long terme, analysons ici pourquoi il est intéressant d’acheter une maison neuve, que vous ferez construire de A à Z.

Faire construire une maison individuelle : capital patrimoine et avantages financiers

D’une manière générale et d’un point de vue psychologique, devenir propriétaire répond à un besoin naturel d’enracinement. Mais d’un point de vue financier et en comparaison d’une location, l’achat immobilier permet surtout de « payer pour soi » et de se construire un patrimoine concret. C’est en effet le moyen de capitaliser sur un bien qui vous appartient vraiment, de faire un bon investissement à long terme et de s’assurer une forme de sécurité.

Vendre votre logement peut même être fructueux si l’on pense à la plus-value potentielle, la valeur d’une maison augmentant plus vite que l’inflation. L’achat immobilier peut également permettre de générer des revenus passifs si vous pensez mettre votre bien en location. Faire construire et ainsi acheter un bien immobilier neuf permet également d’être à l’abri, dans un premier temps, de tout frais d’entretien ou de réparation ainsi que de ne pas avoir à verser de frais de notaire.

De plus, l’aide au financement dans le cadre d’une construction n’est pas à négliger. En effet, les bas taux d’intérêt d’un crédit immobilier (par exemple avec le prêt action logement) ou le prêt à taux zéro sont des coups de pouce extrêmement avantageux, d’autant que l’intensification de l’aide au financement a été l’une des priorités du gouvernement actuel qui a revu à la baisse le PTZ et assoupli les exigences en termes de zonage géographique.

Faire construire sa maison, le privilège d’un projet sur-mesure

Contrairement à la location ou à l’achat immobilier d’un bien existant, acheter une maison neuve présente aussi des avantages d’ordre pratique, matériel et de qualité de vie. En effet, trouver un logement qui correspond parfaitement et remplit tous ses critères relève quasiment d’une mission impossible.

Ainsi, pouvoir choisir l’emplacement exact de sa maison, sa situation géographique, bénéficier d’un terrain et imaginer un bien sur-mesure est un vrai privilège que seule la construction peut permettre. Oui, car la construction d’une maison individuelle est la clé d’un projet 100% personnalisé, qui répond idéalement à vos exigences, vos habitudes de vie mais aussi à votre budget et à votre situation familiale.

Des plans à l’aménagement, en passant par la définition et la répartition des volumes, le choix des matériaux et des solutions techniques, l’agencement  ou encore la décoration, vous pourrez véritablement donner vie à toutes vos envies, et faire construire une maison qui vous ressemble, celle dont vous avez toujours rêvé !

Acheter une maison à faire construire, c’est donc la garantie d’un bon investissement avec une aide au financement précieuse, d’une sécurité pour l’avenir avec la construction de votre propre patrimoine mais aussi du luxe de bénéficier d’un logement sur-mesure.